1. bleu


Dans Bleuets, Maggie Nelson confie être « tombée amoureuse d'une couleur ». La couleur bleue en l’occurrence. Depuis quelque temps, nous aussi. Nous avons entendu Michel Pastoureau dire que le bleu était la couleur préférée des français. Nous avons lu dans Le Détail du Monde de Romain Bertrand, « l’hypothèse qu'au commencement des choses était le bleu ». Puis le visage de Ferdinand dans Pierrot le Fou nous est apparu et le Kozmic Blues de Janis Joplin a retenti. Nous sommes entrés dans la couleur, ou est-ce plutôt la couleur qui est entrée en nous ?


De l'hypothèse à sa révélation jusqu'à son usage concret, le bleu dans ce numéro est questionné, exploré, mis en œuvre. Un fil narratif compose cet ensemble où s'entremêlent les textes, récits, fictions, poèmes de Alyson Onana Zobo, Anne-Laure Bonvalot, Anthony Le Page, Aurore Queyron, David Bonnand, Élodie Tottoli, Héloïse Balhade, Iskandar Dchicha, Julien Grassen Barbe, Madi, Mathieu Bonnand, Maxime Dejob, Rita Omaya.


Un fil rouge, ou bleu c'est selon, est également déroulé tout au long du numéro à travers les illustrations de Domizia Tossato et les planches dessinées de Matonambo. La photo de couverture est signée Marie Clerel et Sylvain Lorenzo.


Publication : février 2021
Format : 21 x 29,7 cm
Nombre de pages : 68
Tirage : 350 exemplaires

Prix de vente : 10 euros (hors frais de port)
ISSN : 2778-8733 

ISBN : 978-2-9576509-0-3

Épuisé

Using Format